GammaCoreTM nVNS
Pour Algie Vasculaire de la Face
E n B e l g i q u e
Pour Algie Vasculaire de la Face
E n B e l g i q u e
Remboursement en Belgique à partir du 1er octobre 2025
Remboursement du traitement par neurostimulation non invasive du nerf vague (nVNS) pour patients souffrant d’algie vasculaire de la face rebelles aux traitements conventionnels bien menés et/ou présentant des effets secondaires intolérables.
Pour la première demande, l’autorisation du médecin-conseil est subordonnée à un rapport circonstancié joint d’un spécialiste en neurologie comportant :
Le diagnostic de « cluster headache »
Une justification du démarrage de la nVNS pour une période de 3 mois en raison de la situation clinique du patient.
Un renouvellement du traitement par nVNS est possible sur base d’une demande circonstanciée du neurologue basé sur une récurrence des plaintes du patient et leurs sévérités.
CONDITIONS :
Diagnostic d’algie vasculaire de la face confirmé par neurologue
Faible efficacité des traitements conventionnels bien conduits sur l’intensité et la fréquence des crises et/ou effets secondaires intolérables durant 2 périodes de crises successives.
L’autorisation a une durée de validité illimitée.
Si vous ou une personne de votre entourage vivez avec des céphalées en grappe, le stimulateur non invasif du nerf vague gammaCore™ (nVNS) peut vous aider. GammaCore nVNS est un traitement sûr et sans médicament qui réduit efficacement le nombre de crises de céphalées en grappe et soulage la douleur qui les accompagne.
Avec seulement trois stimulations de 2 minutes deux fois par jour, gammaCore aide à prévenir et à traiter* les céphalées en grappe avec un soulagement rapide et fiable. Son format compact le rend facile à transporter dans une poche, un sac à dos ou un sac à main, de sorte qu'il est toujours prêt, où et quand vous en avez besoin.